• Quel délai pour les résultats cytobactériologiques des urines (ECBU) ?

La réalisation d’un ECBU ou Examen Cytobactériologique des Urines nécessite 24 heures en l’absence d’infection urinaire. 
Si des bactéries ou un champignon (mycose) sont isolés, il est alors nécessaire d’ajouter un délai de 24 heure supplémentaire afin de réaliser un antibiogramme ou antifongigramme, Ce dernier permettra de déterminer quel traitement sera le plus adapté pour soigner l’infection.

Dans de rares cas, ce délai peut être allongé de 24 ou 48 heures selon l’agent infectieux isolé, certains étant plus difficile à cultiver in vitro.

  • Quand vais-je recevoir mes résultats ?

Généralement, vos résultats sont prêts le soir même. Le préleveur vous communiquera la date de disponibilité de vos résultats.

  • Quelqu’un au laboratoire peut-il m’interpréter mes résultats ?

Les biologistes sont disponibles pour répondre à l’ensemble de vos questions et interpréter en toute confidentialité vos résultats. Il suffit d’en faire la demande à l’accueil.

  • Que se passe t il en cas de résultats anormaux ?

En cas de résultats anormaux, le biologiste prend systématiquement contact avec votre médecin

  • Je n’arrive pas à me connecter au serveur de résultats

Indiquez votre adresse mail en identifiant et cliquez sur « mot de passe oublié » si vous ne vous souvenez pas de celui-ci. Si les difficultés persistent envoyez un mail à votre laboratoire.